Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Une nouvelle naissance

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Une nouvelle naissance

« Le baptême est-il vraiment nécessaire pour vivre en chrétiens et suivre Jésus ? » Voilà une question que notre Pape François posait il y a deux ans. Et il répondait :
« Un enfant baptisé ou un enfant non baptisé, ce n’est pas la même chose. Une personne baptisée ou une personne non baptisée, ce n’est pas la même chose. Avec le baptême, nous sommes plongés dans cette source intarissable de vie qui est la mort de Jésus, le plus grand acte d’amour de toute l’histoire.  »

Quelle grâce ce dimanche que de voir 18 enfants et jeunes du primaire et du secondaire recevoir le baptême ! Comme Dieu est bon de faire ce cadeau à notre communauté paroissiale ! J’en profite pour remercier tous ceux et celles qui, sur leurs chemins, les ont orientés vers le Christ. Je pense à leurs amis, leurs catéchistes, à tous les formateurs et enseignants du groupe la Madone et du patronage.

Merci également à leurs chers parents qui leur ont donné la vie et qui permettent aujourd’hui qu’ils reçoivent la vie du Christ et de-viennent fils et filles de Dieu.
Comme à Jésus lors de son baptême, dont il n’avait pourtant nul-lement besoin, Dieu le Père dit à chacun et chacune d’entre eux : « Tu es mon fils bien aimé, tu es ma fille bien aimée, en toi j’ai mis tout mon amour.  » Oui Dieu se fait une joie de nous combler ainsi du don de sa vie.
Prions pour ces nouveaux baptisés afin que ce grand jour ne soit surtout pas sans lendemain, mais qu’ils continuent de découvrir à quel point Dieu les aime et comme Il est source de bonheur véritable pour la vie entière.
Et nous, qui j’espère nous souvenons de la date de notre baptême, que l’exemple de ces jeunes nous renouvelle dans notre vie d’amitié avec le Christ, lui qui nous a aimés et qui s’est livré pour nous.

Père Franck Zeuschner, sv