Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Une communion d’Amour et de Vie

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Une communion d’Amour et de Vie

On raconte que Saint Augustin, Evêque d’Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l’eau avec un coquillage pour la verser dans son trou.

Le manège de cet enfant intrigue l’Evêque qui lui demande :
- Que fais-tu là ?
- Je veux mettre toute l’eau de la mer dans mon trou.
- Mais, mon petit, ce n’est pas possible !
reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !
-  C’est vrai, dit l’enfant. Mais j’aurai pourtant mis toute l’eau de la mer dans mon trou avant que tu n’aies fait rentrer la sainte Trinité dans ta tête.

Sur ces paroles, l’enfant disparait. Augustin réalise alors que c’est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu’il y a des mystères, c’est-à-dire des Vérités Divines, que l’esprit limité de l’homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.

En célébrant aujourd’hui cette fête de la Sainte Trinité, l’Église ne souhaite pas nous casser la tête en nous invitant à résoudre de grandes énigmes, qui semblent indéchiffrables, elle veut plutôt ouvrir nos cœurs à ce mystère d’amour.

Nos vies sont tellement occupées de plein de choses, nos journées surchargées, et si nous donnions un tout petit peu plus de temps … pour l’Essentiel ? Oui, prenons le temps pour nous asseoir, nous asseoir à cette table où Dieu nous a préparé une place et où Il nous invite. Nous réaliserions que les choses se mettent à leur vraies places, que les priorités nous apparaissent plus clairement.

En ce dimanche où 23 jeunes de la paroisse et du collège Saint Vincent font faire leur profession de foi solennelle, acceptons de nous poser quelques instants pour contempler et adorer notre Dieu, mystère de communion d’Amour et de Vie.

Père Franck Zeuschner, sv.