Privé
Accueil > Bas gauche > Un incendie d’amour : mission Avent 2014 !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Un incendie d’amour : mission Avent 2014 !

Tout le diocèse de Paris est entré en ébullition depuis plusieurs mois afin de préparer ce grand événement. Ébullition par définition joyeuse et bienfaisante, car il s’agit de proposer à tous les habitants de notre bonne ville de Paris le bonheur de connaître et d’aimer Jésus, le bonheur de vivre entre frères et sœurs en l’Église ! Il s’agit de proclamer que la mort n’est pas une fin mais au contraire un commencement : celui de vivre pour toujours avec Dieu dans la vie éternelle. Il y a deux mille ans, Dieu s’est fait homme en Jésus-Christ pour nous sauver et faire de nous ses enfants : voilà la Bonne Nouvelle.

Chaque paroisse de la ville (110), à sa manière, animera cette mission. À la paroisse Notre-Dame du Bon Conseil, vous êtes déjà tous invités à un « café théologique », au restaurant La Terrasse, à l’angle des rues Clignancourt et Championnet. Un spécialiste de l’islam, un talmudiste et un jésuite nous parleront de la place de Jésus dans leurs religions.
Le week-end du 13 et 14 décembre, nous aurons un « festival de Noël » : une très belle exposition de peinture de l’artiste François-Xavier de Boissoudy, une exposition du sculpteur Françoise Bissara-Fréreau qui présentera certaines de ses œuvres et nous fera une conférence sur le thème « Jésus modèle de toute humanité ». Un de ses élèves apprendra l’art de la peinture aux enfants !
Le samedi soir, le célèbre groupe Glorious fera retentir dans le quartier la joie du Christ ! Le dimanche 14 décembre à 10 h 30, la messe sera chantée par la chorale African Bach Christi, qui se produira aussi à 15 h 30 dans l’église.
Il y en aura donc pour les yeux, les oreilles, l’esprit et le cœur. Nous souhaitons tous enflammer d’amour ce quartier si cosmopolite et sympathique.

Père Dominique Chereau, sv

votre curé

PDF - 565.6 ko