Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Un curé, pour quoi faire ?

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Un curé, pour quoi faire ?

Frères et sœurs bien aimés, chers amis, c’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli ma nomination parmi vous comme curé de notre paroisse pour les six années à venir. Comme lors du jour de mon ordination, dans notre église il y a 22 ans, je me sens tout à fait dépassé par la mission que le Seigneur me confie mais je sais bien que la puissance de Dieu se déploie dans notre faiblesse et que Celui qui nous a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde sera donc là chaque jour.

Mais qu’attendez-vous de moi au fond ? Sûrement beaucoup, beaucoup plus que je ne puisse donner. N’hésitez pas à venir me rencontrer pour me dire vos attentes, vos besoins. De mon côté, vous vous demandez sans doute si j’ai un programme précis. Bien sûr ! Les Religieux de Saint Vincent de Paul présents ici depuis plus d’un siècle ont une belle devise : « Annoncer le Christ, de toutes les manières. » (Philippiens 1v18). En six mois j’ai pu commencer à découvrir les beaux élans missionnaires de la paroisse. Nous ne pouvons garder pour nous-mêmes cette Bonne Nouvelle ! Notre quartier, notre monde en a tant besoin ! Nous n’avons rien d’autre à donner, rien d’autre à transmettre que le Christ. Il s’agit tout d’abord d’essayer de vivre toujours plus de lui pour attirer le monde à lui par nos œuvres.

Avant l’été, avec tous les pères et frères de la communauté, je tiens tout d’abord à souhaiter de belles vacances pour ceux et celles qui ont la chance de partir. Prions pour les jeunes du patro qui partent en colonie et pour les religieux qui les accompagnent. N’oublions pas dans nos prières les personnes seules de notre paroisse, les malades, tout particulièrement les malades du centre Robert Doisneau qui nous sont si proches par le cœur.
Je vous confie tous et toutes à la maternelle protection de Notre Dame du Bon Conseil.

Père Franck Zeuschner, sv