Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Un Dieu qui nous aime tellement

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Un Dieu qui nous aime tellement

Après avoir célébré la fête de la Pentecôte la semaine dernière, l’Église nous gâte une nouvelle fois en nous donnant de célébrer plusieurs autres solennités. En ce dimanche, c’est vers notre Dieu Lui-même que nous nous tournons. Notre Dieu qui nous dépasse tant et qui nous aime tant. Les non chrétiens se moquent parfois des chrétiens en évoquant le mystère de la Sainte Trinité. Les chrétiens dont la formation doctrinale laisse souvent à désirer ne trouvent souvent pas grand-chose à répondre à ces taquineries.

Nous intéressons-nous suffisamment à notre Dieu ? Cherchons-nous vraiment à Le connaître à savoir qui Il est comme nous le ferions naturellement d’un ami ? Recherchons-nous sa présence, sa compagnie ?

Comme Moïse lors de l’épisode du buisson ardent, il nous faut parfois retirer nos sandales. Je veux dire approcher du Seigneur avec à la fois intérêt, respect et amour. Alors nous verrions … Nous verrions quel est notre Dieu. Il est bien le Tout-Puissant, mais il est si puissant, qu’Il a voulu se faire tout petit, tout faible pour nous rejoindre, pour qu’une vraie relation d’alliance soit possible. Les autres religions trouvent cela complètement fou. Car la vraie puissance, la seule puissance, c’est l’Amour. Chaque jour, notre monde semble s’enfoncer et s’autodétruire dans ce refus de l’amour. Or Dieu est Amour. Il n’y a qu’un seul Dieu, mais il n’est pas solitaire. Il est don, accueil et fécondité comme nos amours humaines qui ne seront toujours qu’un pâle et lointain reflet de l’amour fou qui règne au sein de la Trinité Sainte.

Alors en ce dimanche contemplons Le et rendons Lui grâce de nous aimer autant.

Père Franck Zeuschner, sv