Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Soirées FOR-MISSION

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Soirées FOR-MISSION

Le mercredi 1er octobre à 20h30, nous aurons notre première soirée de formation qui durera 1h, suivie de questions que vous n’hésiterez pas à poser au conférencier.

Ces soirées qui seront ouvertes à tous les paroissiens, jeunes professionnels, professionnels expérimentés, retraités, de tous âges et de tous niveaux intellectuels ont pour objectif en cette «  Année de la Mission  » de donner à tous une formation solide mais accessible, dans le domaine de la doctrine sociale de l’Église. Le pape Paul VI qui va bientôt être béatifié avait parlé lors de la crise qui a suivi la fin du Concile Vatican II, de l’avènement de la «  Civilisation de l’Amour  ». Ce pape fut le premier à utiliser cette expression. Nous verrons à quoi elle renvoie et pourquoi les papes depuis Paul VI jusqu’au pape François invitent tous les chrétiens à la bâtir.

Est-ce une utopie ? Concerne-t-elle tous les hommes et toutes les femmes ou seulement les cathos ? Y a-t-il une vérité en ce qui concerne la vie sociale et politique sur laquelle chrétiens ou non peuvent s’accorder et ainsi bâtir cette civilisation ? Est-elle accessible par la seule raison ou faut-il avoir la foi ? Mais en ce domaine de la vie sociale et politique, chrétiens ou non, ne sommes-nous pas libres de nous y prendre comme nous le voulons ? Le Christ ne nous conforte-t-il pas dans ce sens lorsqu’il nous dit : «  Rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César  » ou encore «  Mon Royaume n’est pas de ce monde  » ?

Monsieur Geoffroy Blosse, consultant-formateur, développement personnel, art oratoire, Doctrine sociale de l’Église et auteur de « Petites histoires pour aujourd’hui » (vol 1 et 2) nous entretiendra mois après mois sur des thèmes qui nous passionneront avec son talent de pédagogue.

Le mercredi 5 novembre : si nous voulons bâtir la civilisation de l’amour, qu’est-donc que l’amour ? Le 7 janvier 2015 : l’éducation et l’enseignement, quel enjeu pour la civilisation de l’amour ? Le 4 mars : les corps intermédiaires sont-ils indispensable à la civilisation de l’amour ? Le 8 avril : en cette ère de mondialisation, les nations seraient-elles dépassées et la civilisation de l’amour pourrait-elle donc s’en passer ? Le 6 mai : Pourquoi y a-t-il des obstacles à la civilisation de l’amour ? Et enfin le 3 juin : comment mieux agir au service de la civilisation de l’amour ?

N’hésitez-pas à venir à ces rencontres qui auront lieu dans la salle Jean-Léon Le Prévost. Vous ne serez pas déçus.

«  Une foi authentique – qui n’est jamais confortable et individualiste - implique toujours un profond désir de changer le monde, de transmettre des valeurs, de laisser quelque chose de meilleur après notre passage sur la terre.  » (Pape François, Evangelii gaudium).

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv