Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > SOUTENIR NOS CATECHUMENES

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

SOUTENIR NOS CATECHUMENES


Dans la nuit du 23 Avril au 24 Avril, durant la Sainte Veillée Pascale, 14 Adultes de la paroisse recevront le sacrement du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie. Ce sera pour toute la paroisse un grand moment de joie d’accueillir des frères et soeurs dans la communauté.

Ils s’y préparent avec sérieux de deux manières : une fois par semaine, ils ont des rencontres avec un prêtre ou un laïc qui leur donne un enseignement à partir du catéchisme de l’Eglise catholique et une fois par mois avec toutes l’équipe catéchuménale composée des néophytes (nouveaux baptisés des années passées), des adultes qui se préparent à la confirmation et des animateurs (le Père Chéreau, Manuela Pam, Michel Coulon, Philippe Leroy et Julienne Nguemdjo), ils partagent la Parole de Dieu et ils réfléchissent sur un tableau de maître correspondant au passage de la Bible. Avant de devenir enfants de Dieu et de l’Eglise, ils vont franchir pendant le Carême différentes étapes : appel décisif à Notre-Dame, tradition du Credo et du Notre Père, reddition du Credo et du Notre Père, trois dimanches de scrutin (ils feront le choix de Dieu et renonceront au démon), et enfin la nuit très sainte de la Résurrection. D’ici là, je demande à tous les paroissiens de prier pour ces catéchumènes et de les accueillir et aux hommes et aux femmes qui se posent la question d’une démarche catéchuménale de ne pas hésiter à venir me voir pour vous mettre en route.

C’est une aventure merveilleuse dont le but est merveilleux : aller au ciel et vivre sur la terre en enfants de Dieu.

C’est pour faire connaître cette joie que nos missionnaires vont partir prochainement en mission, deux par deux, pour annoncer la Bonne Nouvelle. Je recherche des missionnaires qui accepteraient de s’engager. Merci.

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv