Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Plaire à Dieu : notre ambition ?

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Plaire à Dieu : notre ambition ?

C’est l’apôtre saint Paul qui dans sa deuxième lettre aux Corinthiens que nous entendons ce dimanche ose parler ainsi : «  notre ambition, c’est de plaire au Seigneur.  » Paul n’est pas un doux rêveur, il a les pieds sur la terre, la tête sur les épaules, mais aussi le cœur dans le ciel !

Les épreuves, les difficultés, les contrariétés de toutes sortes ne lui manquent pas dans sa mission d’annonce de la Bonne Nouvelle du salut que pourtant Jésus lui a confiée. Comme il lui aurait été facile de tout lâcher, de tout laisser tomber.

Dans cette vie où Dieu est invisible, mais surtout pas absent, Paul fait le choix de la foi : « nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision. ». La Foi … cela peut paraître ridicule de se fier, d’appuyer sa vie sur ce qu’on ne voit pas ! Paul nous dit que nous chrétiens il nous faut vivre ainsi au risque de commettre une folie irréparable. Chacun sera rétribué dans l’autre monde selon ce qu’il a fait dans celui-ci. Paul nous invite à garder confiance à ne pas nous fier aux apparences. Celui qui reste fidèle à Dieu n’est pas un loser mais a plutôt trouvé le secret du bonheur.

A qui voulons-nous plaire avant tout ? C’est une bonne question qui peut éclairer toute notre vie. Dans notre monde où nous sommes souvent préoccupés de plaire à ceux qui nous entourent, n’oublions-nous pas un peu vite que nous vivons sous le regard de Dieu ? Lui plaire, Lui faire plaisir, y pensons-nous ? Alors réfléchissons-y un peu, et tâchons de voir où est notre ambition ?

Père Franck Zeuschner, sv