Privé
Accueil > Vie de la paroisse > La paroisse et le quartier > Père Chéreau, in memoriam

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Père Chéreau, in memoriam

Vieux pèlerin qui est passé sur l’autre rive, vous avez retrouvé dans la maison du Père tous celles et ceux que vous avez accompagnés dans la traversée du Jourdain ou dans les tempêtes de la vie. Vous avez retrouvé tous celles et ceux que par votre foi en Jésus vous avez apaisés et guéris afin que tous traversent cette vie sans redouter la mort car Dieu est miséricorde infinie, miséricorde que vous manifestiez par vos bras sans cesse ouverts, embrassant le pauvre qui passait et allait son chemin vers l’autre rive de la vie.

Vous étiez pour nous la bonté bienfaisante vous oubliant vous-même pour être comme Jésus Hostie, l’amour de Dieu sur cette terre. Voici que Jésus vous récompense car dans les bras de Marie vous vous êtes plongé afin qu’elle vous console de ce départ précipité et vous offre à son fils bien aimé.
Vieux pèlerin qui êtes au milieu des anges, nous prions pour vous afin que de nos soucis vous soyez porteur et intercédiez pour nous…
Vieux pèlerin qui nous avez entraînés à suivre Jésus pour chanter sans fin les louanges de la Trinité sainte au milieu des souffrances de ce monde, nous voulons dire merci à Jésus pour le don qu’il nous a fait en vous choisissant et nous donnant un bon père de saint Vincent de Paul, père de jeunesse, ami des pauvres et des petits. Dans notre immense douleur nous voulons prier pour vous afin que vous puissiez vous reposer enfin et passer votre éternité à la louange de Jésus et lui dire sans fin merci. Dans notre foi en la promesse du paradis et comme vous nous l’avez enseigné afin d’être de bons pèlerins, nous prions le Seigneur pour que vous receviez l’héritage de tous les saints et des bienheureux comme l’avait tant désiré celui dont vous portez le prénom : Dominique Savio.

Extrait de l’hommage au Père Chéreau, par le Père Pelletier,
supérieur provincial des religieux de Saint-Vincent-de-Paul

PDF - 507.3 ko