Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Ô mort, où est ta victoire ?

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Ô mort, où est ta victoire ?

A une époque où la mort frappe aveuglément autour de nous, où des innocents tombent et où les coupables peuvent sembler triompher, comment supporter de tels propos ? Ils ne sont pourtant pas de moi, ni même d’un journaliste en quête d’extraordinaire. Ils sont ceux de du Seigneur lui-même dans la première lettre de Paul aux Corinthiens. (1Co 15 v55)

J’ai d’ailleurs trouvé les journalistes, si bavards à l’ordinaire, particulièrement silencieux sur la nouvelle qui nous rassemble en ce jour, qui nous réjouit et réjouit le monde entier : Le Christ est ressuscité ! Ces propos, qui sont ceux de tous ceux et toutes celles qui l’ont vu revenu de la mort. Cette Bonne Nouvelle qui aide à supporter et à dépasser toutes les autres serait-elle donc à négliger ? Pourquoi cherche-t-on à nous abreuver ou nous saouler de l’immédiat qui dans quelques heures sera obsolète au détriment de la véritable Bonne Nouvelle ?

Quelle joie en effet de célébrer avec les chrétiens du monde entier cette fête de la résurrection du Seigneur qui va pouvoir permettre la nôtre. C’est pour nous que Jésus a subi tout cela. Rendons grâce à Dieu de nous aimer à ce point ! Au point de nous faire devenir ses enfants par le baptême. Nous nous réjouissons des milliers de baptêmes qui sont célébrés en cette nuit très sainte dans le monde entier et tout particulièrement du baptême de Marius, notre catéchumène. Comme le Seigneur est bon de communiquer ainsi, complètement gratuitement, amoureusement, sa vie aux pauvres que nous sommes.
Rappelons-nous notre propre baptême ! Le temps pascal ces cinquante jours, vont nous être donnés pour redécouvrir la grandeur et le bonheur d’être les enfants de Dieu.

Très belle fête de Pâques à tous !

Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! alléluia ! alléluia !

Père Franck Zeuschner, sv