Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Notre destinée éternelle

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Notre destinée éternelle

Chaque dimanche le Seigneur s’adresse à nous dans les textes de la liturgie. Il nous parle … et nous ne l’écoutons pas toujours bien attentivement … En cette semaine, qui correspond pour nous à la rentrée scolaire, à la reprise de notre activité professionnelle ou à la prise de nouvelles responsabilités, accueillons cette invitation à ne pas oublier l’essentiel.

En effet, se donner à fond dans notre devoir d’état c’est très bien, et il est important, après de bonnes vacances, de reprendre courageusement le chemin du travail et de faire tout notre possible pour réussir au mieux. Mais cette période, alors que nous sommes censés être reposés, n’est-elle pas particulièrement propice pour lever un peu la tête. N’allons pas reprendre une nouvelle année à vivre comme des robots ou des zombies, mais essayons plutôt de nous engager dans cette nouvelle année avec un supplément d’âme pour reprendre l’expression d’Henri Bergson. Un être humain qui néglige son âme et qui peut même arriver jusqu’à l’oublier, finit par ressemble à une bête. Nombreuses sont hélas les illustrations de ce triste constat dans l’actualité de tous les jours.

Alors, en cette période qui est aussi la rentrée pastorale pour notre paroisse, je souhaite pour chacun et chacune de mes paroissiens, sans m’oublier moi-même ainsi que les frères de ma communauté, que nous nous préoccupions davantage de notre destinée surnaturelle et éternelle. Victor Hugo disait il y a des gens qui existent sans vivre. Ne soyons surtout pas de ceux-là. Acceptons de suivre vraiment le Christ sur son chemin d’humilité et de bonheur.

Père Franck Zeuschner, sv,