Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Ne ratons pas sa venue

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Ne ratons pas sa venue

Comment cela ? Serait-il possible de rater son Noël ? Qu’est-ce qu’un Noël raté ? Une fête de famille où la dinde serait restée trop longtemps dans le four, un repas où l’on aurait omis d’acheter suffisamment de boisson ?
Prenons les choses autrement, qu’est-ce qu’un Noël réussi ? Acceptons de prendre le temps de réfléchir pour répondre. N’évacuons pas de nos pensées tous ceux qui souffrent, je pense par exemple à ces familles endeuillées qui viennent de perdre leur enfant dans ce drame de la circulation et à tous ceux qui souffrent des situations comparables. Comment se remettre d’une telle tragédie, de plus si brusque… Dieu vient-il pour ces personnes aussi ? Que nos prières et notre compassion les rejoignent en ce dimanche.

La solennité de la nativité du Seigneur qui approche n’est pas une simple trêve des confiseurs. La liturgie nous fait voyager dans le temps et dans l’espace. Il y a environ deux mille ans, naissait le Sauveur du monde, le sauveur de nos vies. Nous n’étions pas là quand Il naissait pour nous, aussi sommes-nous invités à l’attendre et à l’accueillir à Noël comme si nous y étions et il ne décevra pas notre attente.
Nous sommes invités à ne pas vivre comme si Dieu n’existait pas. Il n’est pas venu dans notre monde avec une baguette magique pour transformer notre misère en poudre d’or, il est venu pour nous rejoindre car Il nous aime éperdument, il est descendu sur la terre pour rester avec nous et nous faire un jour monter au ciel avec lui.
Alors ne nous préparons pas à vivre un Noël où Dieu n’aurait pas sa place. Ouvrons nos vies à Dieu, laissons-le entrer dans nos cœurs. Il arrive, ne ratons pas sa venue.

Père Franck Zeuschner, sv