Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Midi !

« Il est midi. Je vois l’église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n’ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s’arrête.
Midi !
 » (Charles Péguy)

Vous connaissez, j’espère, ce beau poème de Charles Péguy dont je ne reproduis ici qu’un extrait. Midi, c’est aussi l’heure qui a remporté votre adhésion pour le rajout d’une messe supplémentaire en semaine durant ce Carême 2017. Une petite quarantaine de réponses me sont parvenues et je remercie tous ceux et celles qui ont pris le temps de se pencher sur cette question. Cela fait plaisir de voir que l’Eucharistie n’est pas un détail pour vous, même si chacun a un emploi du temps chargé et complexe.

Chaque vendredi de Carême (le 3, le 10, le 17, le 24 et le 31 mars ainsi que le 7 avril, je célèbrerai donc la messe à 12h à l’oratoire. Faites connaître cette messe autour de vous !

Le temps du Carême qui commence ce mercredi ne nous est pas imposé par l’Église pour nous pourrir la vie, mais bien au contraire pour nous rendre plus proches de notre Dieu, tout amour. Nous ne sommes pas en face d’un Dieu qui nous force à L’aimer, il nous demande juste, pendant cette sainte quarantaine, de regarder un peu plus à quel point Lui, nous aime ! Parce que si nous réalisions un peu plus, un peu mieux, comme Il nous aime, nos cœurs, parfois si durs, fondraient véritablement dans nos poitrines.

« L’Amour n’est pas aimé » disait saint François d’Assise. Alors aimons un peu plus notre Dieu, riche en miséricorde, par des petites choses, des petites actions. Car c’est par des actes que l’amour se prouve.

Je souhaite à tous et à toutes un bon, un beau et saint Carême !

Père Franck Zeuschner, sv