Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Merci de vous inscrire sans tarder !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Merci de vous inscrire sans tarder !

JPEG - 33.2 ko

Le Carême 2012 débutera cette année le Mercredi des cendres 22 Février. Comme chaque année, nous allons reprendre notre démarche missionnaire auprès des habitants de la paroisse par « l’envoi » de missionnaires volontaires qui partiront deux par deux en faisant du « porte à porte » pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus : « Vous êtes aimés de Dieu ! »

J’imagine facilement l’inquiétude de l’un ou de l’autre : « n’est-ce pas là une démarche semblable à celle des témoins de Jéhovah ? ». Non, car contrairement à leur manière d’agir, j’envoie une lettre personnelle à tous les habitants susceptibles d’être visité et leur demande bien simplement de m’écrire ou de me téléphoner s’ils ne désirent pas de rencontre. En réalité, je leur explique que n’ayant malheureusement pas le temps d’aller les voir personnellement, j’envoie deux laïcs qui viendront de ma part, afin de leur porter mon amitié et leur donner des informations sur les activités de la paroisse et éventuellement répondre aux questions qu’ils se posent sur la foi, l’Eglise, la morale, l’au-delà ou toute question existentielle. De fait, chaque année, je reçois quelques refus polis dont je n’ai pas à juger la motivation.
Cette mission se déroulera pendant trois semaines durant le Carême. Elle débutera le Mardi 6 Mars de 19h30 à 21h30 ou le Samedi 10 Mars de 14h30 à 16h30. Cela fait donc trois rencontres. Il serait bon que ceux qui désirent s’engager le fassent sans tarder auprès de moi-même afin que nous puissions organiser sans tarder ce grand temps fort de notre vie paroissiale.
Le Samedi 11 février (avant les vacances) tous les paroissiens sont invités à participer à une récollection d’entrée en Carême que j’animerai personnellement sur le thème : «  la vie après la mort ». C’est au soir de cette journée (messe de 17h) que ceux qui auront fait le choix d’être missionnaires seront envoyés officiellement au nom de l’Eglise.
J’espère que beaucoup de paroissiens s’engageront cette année pour répondre à l’appel de Jésus d’aller « enseigner toutes les nations ! » Comment voulez-vous que nos contemporains aiment Jésus s’ils ne le connaissent pas ? Pour cela, il faut que les chrétiens aient le courage de partir deux par deux comme les apôtres. Ils reviendront remplis de joie ! Je vous souhaite à tous de faire cette magnifique expérience.

Votre curé, le Père Chéreau Dominique,sv