Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Merci Père Vincent de Paul !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


Merci Père Vincent de Paul !

Jeudi prochain, après sept années pastorales au service de la paroisse, notre Père Vincent de Paul BOADY quittera Notre Dame du Bon Conseil pour rejoindre l’Afrique et sa nouvelle obédience de Supérieur vice-Provincial des Religieux de saint Vincent de Paul de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire & Burkina Faso).

On me demande souvent si ce sont les religieux qui choisissent leur affectation. La réponse est non ! Nous ne choisissons pas où nous allons, ni d’arriver, ni de partir, mais nous avons choisi le Christ au jour de notre profession. Nous avons choisi de Lui obéir et de Le suivre là où Il nous appellerait. Un religieux n’est jamais triste, mais il ne peut quitter le cœur léger ses petites brebis qu’il aime et pour lesquelles il s’est tant donné … Devenir supérieur d’une entité, c’est aussi accepter une charge.

Durant ces sept années, le Père Vincent qui avait le statut de prêtre étudiant s’est beaucoup donné à la paroisse, ne comptant pas son temps, ne ménageant pas sa peine au service de l’annonce de l’évangile aux habitants de notre quartier et même plus. Votre générosité à son égard quand vous avez appris son départ est un signe de la fécondité de son ministère parmi nous. En ce dimanche, nous voulons le remercier de tout cœur pour tout le bien qu’Il nous a fait. Mais nous ne devons pas non plus être des ingrats. Le Père Vincent compte sur notre prière fervente pour son nouveau ministère.

La création et l’animation du groupe charismatique « Dieu est Amour » (Veillées du vendredi soir, nuits d’adoration, étude de la Bible, Chorale très appréciée le dimanche une fois par mois, le ménage de l’église, directions spirituelles, effusion de l’Esprit Saint à la Pentecôte …), la préparation de la profession de foi et le catéchisme des sixièmes au collège comme à la paroisse, l’aumônerie du groupe des servants d’autel, la conférence saint Vincent de Paul, le groupe de prière de la divine Miséricorde, le service discret mais combien précieux de la célébration des obsèques, le soin de la sacristie … j’en oublie forcément. Sans oublier ses études que le Père Vincent n’a pas négligé : le doctorat est quasiment achevé.

Oui Merci Père pour tout ce que nous avons vu et dont nous avons bénéficié de l’œuvre du Seigneur par votre ministère. Nous ne vous oublierons pas et vous demandons également de nous garder dans votre cœur.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde
et qu’Il continue à faire briller sur vous la lumière de son visage !

Père Franck Zeuschner, sv