Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Membres de la famille de Dieu

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Membres de la famille de Dieu

La solennité de la sainte Trinité, que nous célébrons ce dimanche, n’est pas une fête de l’intelligence, mais une fête du cœur. Notre Dieu est unique, mais Il n’est pas solitaire, Il est communion d’amour du Père et du Fils et du saint Esprit. Et voici que ce Dieu qui est Amour veut se communiquer et partager sa vie d’amour, de bonheur et de fécondité avec les pauvres créatures que nous sommes. Faut-il que Dieu nous aime pour aller jusque là !

Le sacrement de baptême nous fait entrer dans la famille de Dieu. Désormais le Seigneur fait sa demeure en nous ou plutôt Il nous agrège, nous unit, nous incorpore à Jésus Christ. Quelle joie d’accueillir dans notre paroisse et dans l’Église 17 nouveaux baptisés ce dimanche ! Prions pour ces 17 enfants et jeunes : Alice, Anatole, Andréa, Barbara, Dante, Ernest, Félix, Joséphine, Jennifer, Jude, Lauriana, Léon, Lucas, Noémie, Rayley, Siloë, Thibault. Que leur baptême nous rappelle le nôtre. Avec eux rendons grâce au Seigneur de nous faire ce don inestimable et inouï.

Saint Paul nous le rappelle, dans la deuxième lecture, « L’Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves … c’est un Esprit qui fait de vous des fils. » Les chrétiens ont donc tous reçu ce cadeau incroyable « poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l’appelant “Abba” » Comme notre Dieu est proche de nous ! Abba cela signifie « Papa chéri » quelle audace de pouvoir nommer ainsi notre Dieu ! Un enfant du catéchisme a eu ce beau mot : « Dieu c’est un papa qui aime avec un cœur de maman. » Alors laissons-nous toujours aimer par ce cœur et répondons avec le nôtre à cet amour immérité.

Et puisque nous fêtons nos mamans en ce jour, remercions-les pour cet amour gratuit qu’elles nous ont donné. Prions aussi pour elles, pour nos parents qui nous ont donné la vie.

Bonne fête à toutes les Mamans !

«  De tout ton cœur, glorifie ton père et n’oublie pas les douleurs de ta mère. Souviens-toi qu’ils t’ont donné le jour ; comment leur rendras-tu ce qu’ils ont fait pour toi ?  » (Si 7, 27-28).

Père Franck Zeuschner, sv