Privé
Accueil > Bas gauche > Marie, notre mère

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


Marie, notre mère

Nous savons tous combien une mère, une maman, est importante dans la vie d’un homme. Elle est celle qui nous a donné la vie, elle est celle qui, depuis notre plus tendre enfance, a veillé sur nous avec une sollicitude inégalable. Elle est celle qui est toujours prête à pardonner à ses enfants qui font des bêtises, elle est celle qui encourage, bref, elle est celle qui nous aime.

Alors que Jésus mourrait sur la croix pour nous sauver, Marie, sa mère, se tenait près de lui pour le soutenir de sa présence aimante avec, à ses côtés, le disciple bien-aimé, saint Jean. C’est alors que Jésus nous a donné sa mère : « Fils, dit-il à Jean, voici ta Mère ! » et ensuite, il dit à Marie en désignant l’apôtre : « Femme, voici ton Fils ! ». A travers saint Jean, c’est nous tous qu’il confiait à Marie.
Quelques années auparavant, au début de sa vie publique, Jésus assistait à un mariage avec Marie et ses apôtres qu’il venait de choisir. Or on manqua de vin et Marie lui demanda de faire son premier miracle… pour ces jeunes mariés dans la détresse. Marie, qui était la seule à connaître la divinité de son fils et donc sa possibilité de faire des miracles, lui demanda cette grâce. Elle dit aux serviteurs de la noce : « Faites tout ce qu’il vous dira ! ». Ils le firent et le miracle s’opéra. Six cents litres d’eau furent changés en un très bon vin. Jésus manifesta ainsi sa gloire et ses disciples crurent en lui.
Si nous suivons ce conseil de Marie dans notre vie, nous sentirons alors combien Jésus peut être la source de notre vraie joie.

Père Dominique Chereau, sv

votre curé

PDF - 578.8 ko
Le Lien n°72 de juin 2014