Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Le Pape vous invite à devenir missionnaires !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


Le Pape vous invite à devenir missionnaires !

Ainsi que le pape nous y invite, chaque chrétien est appelé à devenir missionnaire, afin de témoigner de son amour pour Dieu et pour son prochain. A Notre-Dame du Bon Conseil, cet élan prend une forme très concrète lors du Carême avec la "mission porte à porte". N’ayez pas peur et engagez-vous !

Le pape François engageait récemment tous les catholiques à s’engager comme missionnaires : « Certes, c’est une mission difficile qui nous attend, mais, sous la conduite de l’Esprit-Saint, elle devient une mission enthousiasmante. Nous faisons tous l’expérience de notre pauvreté, de notre faiblesse pour apporter au monde le précieux trésor de l’Évangile, mais nous devons sans cesse répéter les paroles de Saint Paul : "Nous portons ce trésor dans des vases d’argile, afin de manifester que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous" (2 Co 4,7). Et ceci doit toujours nous donner courage : savoir que la force de l’évangélisation vient de Dieu, appartient à Lui. Nous sommes appelés à nous ouvrir toujours plus, à l’action de l’Esprit, à offrir toute notre disponibilité pour être des instruments de la miséricorde de Dieu, de sa tendresse, de son amour pour tout homme et toute femme, surtout pour les pauvres, les exclus, ceux qui sont loin. ET CETTE MISSION est, pour tout chrétien, NON PAS FACULTATIVE mais essentielle. Comme Saint Paul le disait : "Annoncer l’Évangile, ce n’est pas là mon motif d’orgueil, c’est une nécessité qui s’impose à moi ; malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !" (1 Co 9,16). Le salut de Dieu est pour tous ! ».

INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER !

C’est pourquoi j’embauche encore cette année des missionnaires. Je vous rappelle de quoi, il s’agit exactement. Il s’agit d’une visite porte-à-porte et deux par deux dans une zone du quartier que le responsable, M. Virantin, est en train de définir et qui vous sera communiquée en temps utile. Ces visites ont lieu le mardi soir de 19h30 à 21h30 ou le samedi après-midi de 14h30 à 16h30 et ceci pendant 3 semaines, c’est-à-dire : les mardis 11 et 18 mars et 1er avril ou les samedis 15 et 22 mars et 5 avril. Quelques semaines auparavant, j’enverrai une lettre aux personnes susceptibles d’être rencontrées leur annonçant la visite de deux paroissiens venant de ma part. Bien sûr, j’indiquerai sur cette lettre que chacun est libre d’accepter ou de refuser la visite. Enfin le jour J, les deux missionnaires partiront en mission et apporteront avec eux des documents sur la vie de la paroisse, et des invitations aux fêtes pascales et aux différentes activités de notre communauté. Quelques fois, il y aura de bonnes discussions, d’autre fois, la visite se limitera à la transmission des documents et parfois même, il n’y aura aucune réponse. Mais la joie des missionnaires est toujours marquante à leur retour !

Nous demandons aux missionnaires de s’engager soit pour le mardi, soit pour le samedi et pour les 3 semaines du Carême. Dès que vous aurez fait votre choix, vous venez me prévenir sans tarder. Le samedi 8 février, les missionnaires se rassembleront pour une journée de récollection et de formation. C’est au soir de ce jour que je les enverrai officiellement, au nom de l’Église. «  La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux !  ». N’hésitez donc pas à devenir des porteurs de la Bonne Nouvelle. Je vous remercie, frères et sœurs, de votre générosité à vous engager, pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes.

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv