Privé
Accueil > Vie de la paroisse > La paroisse et le quartier > Le Libérateur est né à Noël

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Le Libérateur est né à Noël

Nous sommes dans le temps de Noël où nous célébrons l’anniversaire de la naissance de Jésus, il y a plus de 2000 ans. Dieu s’est fait homme pour nous libérer de tous nos esclavages. À notre époque, il existe plusieurs formes d’aliénations qui nous enchaînent et nous empêchent d’être libres : le sexe, les jeux,l’alcool, la drogue, etc.

Dans ce numéro, nous voudrions attirer votre attention sur deux associations qui sont hébergées sur la paroisse et qui peuvent aider à sortir de deux formes d’addiction : l’addiction à l’alcool et l’addiction à la drogue. En effet, notre communauté accueille chaque semaine les Alcooliques Anonymes (AA), le dimanche midi, et les Narcotiques Anonymes (NA), le samedi midi.
« Les Alcooliques Anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir.
Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou parti politique. Notre but premier est de devenir abstinents et d’aider d’autres alcooliques à le devenir ».
« Les Narcotiques Anonymes (NA) sont une association, à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue est devenue un problème majeur. Nous sommes des dépendants en rétablissement.
Nous nous réunissons régulièrement pour nous entraider à rester abstinents ».
Pour nous libérer de nos esclavages ou pour libérer nos proches, il faut d’abord reconnaître cet esclavage et ensuite ne pas avoir peur de se faire aider. La prière à Jésus, le Libérateur, sera également un soutien puissant.

Père Dominique Chereau, sv

votre curé

PDF - 379 ko
Le Lien n°70 de décembre 2013