Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > La Reine de la Paix

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

La Reine de la Paix

Nous venons de célébrer Notre Dame du Rosaire vendredi. Une fête qui est passée un peu inaperçue à en croire le peu de personnes aux messes de ce jour … La plus grande assemblée fut sans doute celle du Centre Robert Doisneau où une trentaine de personnes étaient réunis pour l’occasion.

Notre Dame du Rosaire ! La force de la belle prière du chapelet que Jean-Paul II aimait à nommer « chemin d’amour vers le Père ».

La fête de Notre-Dame du Rosaire fut instituée par le pape saint Pie V à la suite immédiate de la victoire de Lépante du 7 octobre 1571. En effet, cette importante victoire navale de la Sainte Ligue coalisée par le pape et conduite par Don Juan d’Autriche contre la flotte du sultan d’Istanbul, avait été considérée comme un miracle obtenu par la prière du Rosaire, dans laquelle toute la chrétienté s’était alors impliquée à la demande du pape dominicain (on se souviendra que la dévotion au Rosaire était un fruit de l’ordre de saint Dominique).

Et nous, n’avons donc rien à demander pour nous mêmes, nos familles, notre pays, les malades et les victimes des ravages du mal dans le monde entier ? Et si nous reprenions notre chapelet ?

Père Franck Zeuschner, sv