Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > LE SACREMENT DE LA RESURRECTION

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

LE SACREMENT DE LA RESURRECTION


Chaque dimanche de Carême, nos catéchumènes adultes franchissent les différentes étapes qui vont les conduire jusqu’à leur baptême durant la Veillée Pascale. Alors, le péché originel qu’ils ont hérité de nos premiers parents et leurs péchés personnels seront effacés et ils ressusciteront à la vie d’enfant de Dieu. Malheureusement, et nous en faisons tous l’expérience douloureuse : il ne suffit pas d’être baptisé pour ne plus commettre de péchés. Chaque jour, car nous sommes fragiles, nous nous détournons de l’amour de Dieu et nous salissons la « robe blanche » de notre baptême. C’est pourquoi, Jésus a institué le sacrement du pardon, de la réconciliation, le sacrement de pénitence !

Souvenons-nous du soir de Pâques. « Au soir de ce premier jour de la semaine, les portes étaient fermées par peur des juifs là où les disciples étaient réunis. Jésus vint et se tint au milieu d’eux. Il leur dit : « Soyez en paix ! ». Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté, et ce fut la joie pour les disciples qui voyaient le Seigneur. Et puis il leur dit de nouveau : « Soyez en paix ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Ayant dit cela, Jésus souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit-Saint. Ceux à qui vous enlèverez vos péchés, ils leur seront enlevés ; quand vous les maintiendrez, ils seront maintenus ». (Jn 21, 19-23).

Ainsi, en ce soir de Pâques, Jésus donne-t-il aux apôtres et à leurs successeurs, les évêques et les prêtres le pouvoir de pardonner les péchés et de réconcilier les hommes avec leur Père du ciel et avec leurs frères.

Si vous le voulez, et au terme de ce Carême, vous pourrez recevoir ce sacrement en participant à la « Journée du Pardon » dans notre église : LE MARDI 19 AVRIL de 12h à 21h. 4 prêtres se tiendront à votre disposition derrière une table décorée pour discuter avec vous et si vous le désirez pour recevoir le sacrement du pardon. « De même que dans la première création l’haleine de Dieu avait donné à l’homme âme et vie, de même le souffle de Jésus communique la vie à la nouvelle création spirituelle ». ( la Bible des peuples).

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv

PS : Venez tous à la journée du PARDON, le mardi 19 Avril de 12h à 21h !