Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > LE SACREMENT DE L’ONCTION DES MALADES

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

LE SACREMENT DE L’ONCTION DES MALADES


Le Dimanche 3 Octobre à 15h , nous aurons dans notre église la célébration communautaire du Sacrement des malades. Saint Jacques nous dit dans son épître : « Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui dans l’Eglise exerce la fonction d’ANCIENS (les prêtres) : ils prieront sur lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur » (Jc 5, 14-15).

Si donc, vous êtes malades ou âgés, n’hésitez pas à venir recevoir ce sacrement qui a été voulu par Jésus pour nous guérir ou nous soutenir dans la maladie. Parlez-en autour de vous ! Il y a aura la possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation pendant la cérémonie.
Le « compendium » (résumé) du catéchisme de l’Eglise Catholique répond clairement à la question suivante : « Qui peut recevoir le sacrement des malades ? Tout fidèle peut le recevoir lorsqu’il commence à se trouver en danger de mort en raison d’une maladie ou de son âge. Le même fidèle peut le recevoir de nouveau plusieurs fois, si l’on constate une aggravation de la maladie ou dans le cas d’une autre maladie grave. »
Le même document précise :
« Quels sont les effets du sacrement ? Le sacrement confère une grâce spéciale, qui unit plus intimement le malade à la passion du Christ, pour son bien et pour le bien de toute l’Eglise. Elle lui apporte le réconfort, la paix, le courage et le pardon des péchés si le malade n’a pu se confesser. Le sacrement procure aussi parfois, si Dieu le veut, le rétablissement physique. »
Ceux ou celles qui désireraient le recevoir peuvent m’en faire la demande.
Merci à la communauté paroissiale de bien vouloir s’associer à cette prière pour nos malades.

Votre curé, le Père Chéreau, sv

PDF - 399.3 ko
Feuille d’information paroissiale du 26/09/2010