Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

LE CHAPELET


Le 7 Octobre, l’Eglise a célébré Notre-Dame du Rosaire. Cette fête rappelle que la récitation du rosaire (trois chapelets), centrée sur les mystères de Jésus et de Marie, met la contemplation à la portée du peuple chrétien. Ce moyen simple de prier avec l’intercession de Marie est recommandé par tous les papes contemporains. Nous avons tous connu la véritable dévotion du pape Jean-Paul II à cette forme de prière qu’il recommandait volontiers. Il a même dit qu’elle était « sa prière préférée », parce que c’était la prière des humbles et des pauvres.

Chaque jour, Radio Notre-Dame et KTO (sauf samedi et dimanche), proposent sa récitation en lien avec la Grotte de Lourdes, à 15h30. En ce lieu, en différentes apparitions à la petite Bernadette Soubirous, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception, le portait à son bras et l’a même prié avec cette jeune fille de 14 ans à plusieurs reprises. Sa récitation usuelle depuis plusieurs siècles, ne peut que fortifier la foi, l’espérance du monde à venir, la nécessité d’aimer à l’image du Christ pour gagner le Royaume des cieux. Même si chaque grain du chapelet n’est pas pensé, médité, il a sa valeur. Notre maman du ciel est toute heureuse de recevoir un bouquet de roses bien garni. Pour cette offrande les cœurs simples et aimants sont invités à sa récitation quotidienne… quand c’est possible.
A la paroisse, il est récité chaque jour, en semaine à 18h25 (sauf vendredis de Carême : 17h40), le dimanche à 17h45 et le samedi à 16h. Vous pouvez vous renseigner sur notre groupe de prière paroissial en consultant notre site internet.
En vous encourageant à venir rejoindre ce groupe, je confie à vos prières l’évangélisation de la paroisse.

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv