Privé
Accueil > Bas gauche > L’année de la foi

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

L’année de la foi

Le 11 octobre 2012 commencera pour l’Eglise universelle l’Année de la foi, pour le 50e anniversaire de l’ouverture du concile œcuménique Vatican II, et elle s’achèvera le 24 novembre 2013, en la solennité du Christ-Roi.


Cette année devra favoriser chez les catholiques une compréhension plus profonde du « fondement de la foi chrétienne » qui est « la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive ». Fondée sur la rencontre avec Jésus ressuscité, la foi pourra être redécouverte dans son intégrité et dans toute sa splendeur. De nos jours aussi, la foi est un don à redécouvrir, à cultiver, et dont il faut témoigner, afin que le Seigneur accorde à chacun de nous de vivre dans la beauté et la joie d’être chrétien.
Dans notre paroisse, le P. de Villefranche, spécialiste de la Bible et pédagogue reconnu, viendra un jeudi soir chaque mois nous expliquer un livre peu connu de la Bible : Les Actes des Apôtres. Ce livre rédigé par saint Luc nous raconte l’histoire du début de l’Eglise, de la conversion de saint Paul et de ses quatre voyages missionnaires. Ces conférences nous aideront à vivre cette année par une conversion renouvelée au Seigneur Jésus et la redécouverte de la foi, afin que
tous les membres de l’Eglise soient des témoins crédibles et joyeux du Seigneur ressuscité dans le monde d’aujourd’hui, capables d’indiquer aux nombreuses personnes en recherche la « porte de la foi ».
Les dates et les thèmes de ces réunions seront bientôt affichés à la paroisse et paraîtront sur notre site.

Père Dominique Chereau, sv

votre curé

PDF - 397.4 ko