Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > L’année de l’appel

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

L’année de l’appel

Dimanche dernier, j’ai lancé un appel solennel afin que tous les paroissiens d’une manière ou d’une autre, s’engagent au service du Seigneur et de leurs frères et sœurs, durant cette nouvelle année pastorale.

Vous avez bien compris que la communauté religieuse, seule, ne peut suffire à la tâche de la nouvelle évangélisation. Depuis le Concile Vatican II, les laïcs sont appelés, chacun à leur place, à prendre une part importante dans la mission de la paroisse. Chacun a reçu des talents qu’il doit mettre au profit de l’ensemble !

Après l’année de la foi et avant l’année de la mission, le Cardinal Vingt-Trois, lance le 21 Septembre à 9h30, à Notre-Dame de Paris, l’année de l’appel. Sont invités : Les prêtres, les diacres, les membres des conseils pastoraux paroissiaux, les personnes en responsabilité dans les paroisses et les aumôneries, les communautés et les mouvements catholiques de Paris et tous ceux, actuels et futurs acteurs de la mission (invités par leurs curés).

Au cours de cette matinée, le Cardinal expliquera aux personnes rassemblées le sens et la dynamique de cette année de l’appel et déjà aussi la façon dont cet appel se concrétisera dans la préparation de l’Avent missionnaire 2014.
« Soyez à l’écoute des appels du Seigneur dans votre vie, soyez attentifs aux besoins de ceux qui vous entourent. Vous pensez que notre Église peut et qu’elle doit faire quelque chose pour le salut des hommes et des femmes du XXIème siècle ? Demandez-vous comment Dieu vous appelle à vous donner dans cette mission. » (+ André cardinal Vingt-Trois)

Je vous redis l’appel que je vous adressais la semaine dernière : comme je voudrais que tous les paroissiens participent, cette année, à cette œuvre missionnaire, en s’engageant activement dans l’un ou l’autre champ apostolique : la formation biblique avec le Père de Villefranche, sociale avec les Jeunes pros, le soutien des pauvres (conférences st Vincent de Paul, association Clément Myionnet), l’aide aux braderies et journées d’amitié, le catéchisme, les patros, l’accueil, le jardinage et l’entretien, la participation aux divers groupes de prière (chapelet, ‘Dieu est amour’, ‘Divine miséricorde’), la chorale, la mission porte à porte, les familles Notre-Dame (jeunes ou séniors), la communication, etc. etc. etc.

MERCI DE VOUS ENGAGER ! J’EMBAUCHE !

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv