Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > « L’HOMME NAIT BON » … oui ... mais !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

« L’HOMME NAIT BON » … oui ... mais !

L’HOMME NAIT BON : C’est vrai, Adam est né bon lorsqu’au premier jour il fut créé à l’image et à la ressemblance du Dieu très bon. Hélas cela n’a pas duré bien longtemps. La bonté qui se trouvait en lui était une bonté de participation à la bonté de Dieu. Pour avoir cru pouvoir tirer cette bonté et ce bonheur de lui-même, il s’est aussitôt rendu compte qu’il n’était plus qu’une pauvre créature.

L’HOMME NAIT BON : C’est vrai encore … il y a quelque 2000 ans au pays des Hébreux, car en l’humanité de cet enfant nouveau né de Bethléem réside, non pas une image et une ressemblance de Dieu, mais la personne même du Fils de Dieu qui vient de paraître dans sa parfaite bonté : Jésus vient recréer l’homme à son image et à sa ressemblance.

Tout HOMME RENAIT BON désormais, lorsque par le baptême il retrouve en Jésus la communion, avec la bonté de son créateur. L’homme était devenu un grand invalide, le voila désormais debout, mais il lui faut retrouver ses forces, c’est avec de l’humilité, de la prière, du temps et du travail qu’il recevra les grâces nécessaires pour l’acheminer vers sa ressemblance parfaite à la bonté divine, à la sainteté. 

L’HOMME N’EST BON … qu’en communion avec Jésus … le BON DIEU qui le recrée à son image et à sa ressemblance.

Père André Moret