Privé
Accueil > Vie de la paroisse > La paroisse et le quartier > Je te donnerai ce que j’ai !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Je te donnerai ce que j’ai !


Dans le livre des Actes des Apôtres, il est raconté une guérison opérée par saint Pierre au Temple de Jérusalem. Un paralytique faisait la quête pour subvenir à ses besoins. Pierre lui dit : « Je n’ai ni or ni argent, je te donnerai ce que j’ai : au nom du Messie, Jésus de Nazareth, lève-toi et marche ! » (Actes 3,6) Et l’homme fut guéri.

Les paroissiens de Notre-Dame du Bon-Conseil ne sont pas fortunés mais ils ont une grande richesse : Jésus de Nazareth qui donne un sens magnifique à leur vie avec la grande joie de se savoir aimé par Dieu d’un amour
infini. Ils essaient de vivre de cette vie d’amour les uns avec les autres et avec Dieu ! Ils ne sont pas forcément meilleurs que les autres, mais ils le savent et ils demandent à Dieu de « se lever et de se remettre en marche » vers le bonheur.
Pendant le Carême qui approche, ils vont partir, deux par deux, envoyés par
votre serviteur pour porter cette « bonne nouvelle » aux habitants du quartier : Dieu vous aime, il a envoyé son Fils sur la terre, mourir et ressusciter, pour vous sauver et faire de vous ses enfants d’adoption et vous ouvrir les portes du paradis !
Dans un monde qui n’a plus d’espérance, avouez qu’il s’agit d’un beau cadeau. Ils vous apporteront tous les renseignements pour vous aider à faire la connaissance de notre paroisse et, éventuellement, répondront aux questions religieuses qui vous habitent. Cependant, rien ne vous oblige à recevoir cette visite : en effet, j’envoie toujours une lettre annonçant cette rencontre. Je vous demande de ne pas hésiter à me répondre négativement dans le cas, légitime, où vous refuseriez cette visite. Nous ne sommes pas des égoïstes : nous avons une richesse et nous entendons la partager autour de nous.

Père Dominique Chereau, sv

votre curé

PDF - 461.5 ko