Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Héritiers de la mission et de la promesse du Christ

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Héritiers de la mission et de la promesse du Christ

Au moment de quitter ses disciples, le Christ leur confie une mission et leur fait une promesse.

La mission, c’est d’aller et de faire de toutes les nations des disciples.

La promesse, c’est d’être avec eux tous les jours jusqu’à la fin du monde.
Aujourd’hui, en 2014 à Paris, nous sommes héritiers et de la mission et de la promesse …

Vous êtes dépositaires de la mission confiée par le Christ et vous avez la garantie de sa promesse

Au moment où tant de nos contemporains doutent, non seulement de la valeur personnelle de chaque être humain, mais de la vocation de chacun à assumer sa partie dans l’histoire du monde, nous sommes au milieu de la cité, témoins de cette promesse…Nous sommes porteurs d’une lumière qui peut être faible comparée à l’épaisseur de la nuit, ou à la débauche des illuminations que produit le commerce urbain. Mais cette lumière si faible et si vacillante soit-elle, nous avons la certitude qu’elle est pour nous le signe de la présence du Christ : Il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

C’est cette espérance et cette joie qui nous permettent de tenir debout à travers les épreuves. Cette joie que nous avons reçue sans l’avoir cherchée, sans l’avoir méritée, sans l’avoir gagnée, nous voulons que ceux et celles qui nous entourent puissent la partager. Nous voulons ouvrir, comme le pape François nous y invite, l’expérience de l’Église, non pas pour capter les hommes mais pour mettre à leur disposition les richesses que nous avons reçues.

C’est pourquoi, pendant cette mission de l’Avent 2014, je vous envoie tous pour annoncer que la naissance de Jésus est la cause et la source de notre joie, que les festivités de Noël ne sont pas des fêtes de la lumière ou des fêtes de l’enfance, ce sont des fêtes de la maturité et de la nuit. Nous sommes une lumière au cœur de la nuit. Cette lumière, nous voulons que tous puissent venir s’y éclairer et s’y réchauffer. 

André +cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris