Privé
Accueil > Vie de la paroisse > La paroisse et le quartier > Enfin une Bonne Nouvelle !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Enfin une Bonne Nouvelle !

L’année 2016 a été très éprouvante pour tous, et dramatique même pour nombre de nos concitoyens qui ont été touchés de plein fouet par la barbarie qui a frappé aveuglément des êtres humains de tous âges et de toutes religions. Oui, alors que nous pleurons encore cette horreur, et que chacun porte sur ses épaules les lourdes épreuves qui sont les siennes, les chrétiens se préparent à célébrer la fête de Noël. N’est-ce pas incongru ?

Comment un enfant venu au monde il y a deux mille ans pourrait-il donc aider à consoler ceux qui sont inconsolables par la perte d’un tout proche ? Tant de questions, de « pourquoi », jaillissent légitimement des cœurs brisés par tant de souffrance.
L’histoire de Noël, si merveilleuse soit-elle, n’est pas un conte de fées pour bercer le soir les enfants sages et sans histoires. Elle s’adresse à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, même ceux qui souffrent, surtout à ceux-là d’ailleurs, aux pauvres, aux petits, aux désespérés, à ceux qui pensent que tout est perdu. Noël, c’est l’histoire de Dieu qui ne peut supporter le malheur de l’homme qu’il a créé libre. Oh non, Dieu n’est pas complice de notre souffrance et du mal, il ne nous regarde pas de haut ! C’est justement Dieu qui descend jusqu’à nous, qui nous rejoint pour nous sauver. Que pourrait donc nous apporter un si petit enfant ? Je crois qu’il peut nous apporter la paix. Non pas en frappant notre cœur d’un coup de baguette magique pour faire disparaître notre souffrance, mais en prenant sur lui notre fardeau.
Qu’avons-nous donc à perdre à nous fier à lui ? Je rencontre chaque jour, à la paroisse, des hommes et des femmes, dont la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mais ils trouvent auprès de Jésus Christ une véritable consolation, un appui solide, une paix et une joie, pour continuer à avancer.
À vous tous, particulièrement ceux qui ne fréquentent pas la paroisse, je vous invite à venir vous incliner devant l’enfant de la crèche, et je vous souhaite un Saint et Joyeux Noël !

Père Franck Zeuschner, sv
votre curé

PDF - 411.9 ko
Le Lien n°81 de décembre 2016