Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > En marche vers le ciel

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

En marche vers le ciel

L’évangile de cette solennité de la Toussaint nous montre Jésus Christ, gravir la montagne, s’assoir, signe sans doute qu’il va parler avec autorité, pour répandre sur nous sa lumière de vérité et de bonheur. Alors, ouvrant la bouche, il nous offre ces béatitudes, comme un condensé de son évangile.
Des paroles magnifiques certes, mais aussi paroles mystérieuses. Non pas qu’il faille les décrypter avec un quelconque code secret, mais plutôt qu’il nous faille chacun et chacune les accueillir et les méditer dans nos cœurs.

Heureux ! Le Christ n’a en effet que ce mot à la bouche et aimerait tant que ce bonheur inonde nos cœurs. Ce bonheur pour lequel il nous a faits et qu’Il rêve tant de nous voir accueillir, c’est le bonheur du ciel. C’est le bonheur des saints et des saintes que nous célébrons en un même jour. Mais croyons-nous vraiment que le Christ puisse nous combler de bonheur ? La question est importante, que répondrions-nous donc à la question que Jésus pose à Bar Timée dans l’évangile de dimanche dernier : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » « Seigneur, que je retrouve la vue ! » Si nous pouvions retrouver un peu la vue pour que notre regard ne s’arrête pas uniquement à cette terre, oui si notre regard pouvait s’élever avec foi jusqu’au bonheur du ciel, ce bonheur qui nous est offert dès aujourd’hui. Car au fond de nous mêmes, nous savons bien qu’en nous offrant les béatitudes, le Christ ne se moque nullement de nous en jouant avec les mots, il nous montre la voie de vérité et de vie à suivre pour réussir notre existence.

Alors que cette fête de lumière et de bonheur nous aide à marcher avec persévérance et avec confiance avec le Christ : Vérité, Chemin et vie pour nous. Que tous ceux qui nous ont précédé et qui partagent cette vie en plénitude nous aident à ressembler davantage à Jésus Christ.

Père Franck Zeuschner, sv