Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > EN ATTENDANT NOËL

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

EN ATTENDANT NOËL


Lundi soir 20 Décembre à 20h45, pour vous préparer à la grande fête de Noël, vous êtes invités à venir écouter le célèbre chœur des cosaques de l’Oural qui vient en tournée en France et que nous aurons le plaisir d’accueillir dans notre paroisse (droit d’entrée de 20 euros, à la Fnac ou sur place). Il y aura deux grandes parties : Tout d’abord des chants sacrés de la liturgie orthodoxe et dans les deuxième partie des chants populaires russes comme les « bateliers de la Volga » ou « la clochette monotone »...

Le Vendredi 24 Décembre à 18h30, nous aurons la messe anticipée de la Nativité pour les familles et leurs parents. Les enfants seront habillés en bergers ou en mages afin d’essayer de vivre une crèche vivante. Ensuite à 23h, nous aurons notre traditionnelle messe dite de « minuit » avec en préambule le célèbre chant « Minuit chrétien » interprété par un soliste Monsieur Dinan. La chorale interprètera avec son concours des chants de Noël traditionnels en Français et en chant grégorien.

Enfin le Saint Jour de la Nativité, nous aurons la joie d’accueillir parmi nous Monseigneur Renauld de Dinechin, notre vicaire général et évêque-auxiliaire de Paris qui viendra chanter la messe de 10h30.

Nous vous invitons à vivre cette fête comme des chrétiens qui célèbrent l’anniversaire de la nativité de Jésus-Christ, Sauveur du monde et Messie annoncé par les prophètes. Il n’est, certes pas interdit de « faire la fête » cette nuit-là et de s’offrir des cadeaux mais il ne faudrait pas oublier pourquoi l’on se réjouit et pourquoi l’on se fait des cadeaux : parce que Dieu nous a donné le plus beau cadeau du monde : Son Fils Jésus notre Sauveur ! « Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne fils de Dieu ».

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv

PS/ Comme chaque année, je fais appel aux bonnes volontés pour distribuer le 24 Décembre les colis des Petits Frères des Pauvres aux hommes et femmes seuls ou économiquement faibles. Merci de vous faire connaître auprès de Mr le Curé.