Privé
Accueil > Bas droite > Denier de l’Église

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Denier de l’Église

Vous avez pu voir les affiches dans la rue, et des enveloppes d’appel vous sont envoyées par la poste.
Comme chaque année, mais plus encore aujourd’hui compte-tenu du chiffre faible de l’an dernier, je fais appel à votre générosité pour que votre paroisse soit toujours lieu d’accueil et d’écoute et de service aux plus petits d’entre les siens.
Vous le savez, l’Église ne reçoit aucune aide de l’État pour ses dépenses de fonctionnement, (chauffage, entretien courant), ni surtout pour l’exercice de sa mission d’évangélisation.
De même, les prêtres et quelques salariés sont à votre service, grâce aux dons des chrétiens.
Même si votre participation est modeste, elle est pour nous indispensable et pour ceux qui souffrent un signe de soutien et d’encouragement.

Un grand merci à tous.

Donnez au denier de l’Église : vous pouvez le faire facilement depuis le site de la paroisse ou par chèque. Des bulletins sont également disponibles pour vous guider, vous les trouverez au fond de l’église.

Où va ma contribution au Denier de l’Église ?

- Mon soutien financier parvient directement à ma paroisse, sans détour, sans intermédiaire. Les frais de collecte sont ainsi limités, surtout avec le prélèvement automatique.
- Ma participation est affectée sans délai selon les besoins prioritaires de ma paroisse. Ceux-ci sont définis par le curé avec le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, et le Conseil pastoral, dont les membres sont bénévoles, en lien avec les orientations données par le diocèse.
- Les missions de ma paroisse sont ainsi soutenues et peuvent se dérouler dans les meilleures conditions (catéchèse, évangélisation, aide aux plus démunis, rémunération des prêtres et du personnel laïc, entretien des locaux, participation aux charges diocésaines).
- Je déduis de mes impôts 66 % de ma contribution, si je suis imposable, et pour cela, je recevrai un reçu fiscal.