Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > De l’Arena à la Croisette

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

De l’Arena à la Croisette

Une nouvelle fois l’actualité, dans ce qu’elle a de plus horrible et de plus injuste, nous atteint de plein fouet. Comment en effet rester indifférent devant ces nombreuses victimes de la barbarie ? Une nouvelle fois la folie a tué et cette fois ce sont des enfants, des jeunes ! Même si la Manche nous sépare de ce drame, nous savons que nous ne sommes pas à l’abri d’une telle tragédie qui a déjà touchée notre pays, notre ville de Paris. Gardons un cœur compatissant pour prier pour les victimes et leurs proches. Ayons peine de leur peine.

Le drame des migrants tentant de traverser la méditerranée nous émeut-il encore ?

J’ai été également fort choqué de constater qu’en même temps « le spectacle continue ». Ce déploiement de paillettes, d’artificiel, bien loin de la vérité de la vie et de ses véritables préoccupations qui occupe une grande place dans les médias mais qui n’intéresse pas forcément grand monde. On n’ose pas nous dire le prix d’une robe portée sur le tapis rouge du festival de Cannes. Elles demandent souvent plus d’un millier d’heures de travail …

La folie n’est hélas pas le monopole des terroristes.

Nous-mêmes n’avons certes de leçons à donner à personne. Mais nous réalisons que nous avons tant besoin de cette Sagesse qui vient de Dieu et qui est le fruit de l’Esprit saint. Une société qui ne sait plus pourquoi elle vit est aussi une société menacée.

Avec les apôtres, attendons de tout notre cœur le don de l’Esprit saint, le don de Dieu à notre terre pour lui faire porter de beaux fruits : « voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » (Galates 5 v 22)

Père Franck Zeuschner, sv