Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


DIEU MERCI

Il y a des moments, dans la vie de votre pasteur, où il rend grâce à Dieu pour ses paroissiens qui sont saisis par Dieu, et cela l’aide énormément dans sa vie spirituelle et l’encourage dans son ardeur à évangéliser. La récollection d’entrée en Carême fut une journée où Dieu a répandu la douce rosée de ses grâces.

Tout commençait mal lors de la première rencontre du matin : une toute petite assemblée que l’on pouvait expliquer, en partie, par le départ de plusieurs paroissiens en vacances, mais comme le disait notre Père Fondateur Jean-Léon Le Prevost : « ne vous comptez pas, formez des chrétiens ! » Dans ces cas-là, cette phrase nous rassure !

Et pourtant comment ne pas avoir été bouleversés par les deux témoignages entendus pendant cette journée. Marie-Claudine, nous te disons MERCI pour ta foi rayonnante qui t’a guidée ainsi que ton époux lors de cette terrible épreuve du génocide rwandais. Tu ne savais pas, si le soir, tu serais encore en vie et pourtant tu t’en remettais complètement à Jésus. Tu as su nous communiquer cet abandon et cette confiance inaltérable avec des mots simples qui sortaient de ton cœur rempli de l’Esprit de Dieu. Que nous avions alors envie de partir communiquer cet amour de Jésus à ceux qui n’ont pas la chance de le connaître !

Puis la journée avançait, d’autres paroissiens nous rejoignaient et l’ambiance était au beau fixe !

L’après-midi nous avons été littéralement « saisis » et nous le sommes encore par le témoignage de Stéphane que Dieu est allé chercher dans l’enfer de la drogue, de la prison et d’autres drames ! Oui, Dieu fait encore des miracles aujourd’hui, nous en avons été les témoins admiratifs.

Enfin le soir à 17h, au cours d’une messe simple mais belle, 20 missionnaires ont été envoyés en mission au nom de l’Église. Des paroissiens de tous âges et de toutes conditions ont accepté de se laisser guider par l’Esprit pour porter la Bonne Nouvelle de l’amour de Jésus auprès de leurs frères et sœurs du quartier, non pas pour les « convertir de force » mais pour leur dire simplement que Jésus les aime. Oui, Merci mon Dieu, et pour tant de grâces, nous te rendons grâce !

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv

PDF - 157.6 ko
Feuille d’information paroissiale du 07/03/2010