Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Cet enfant sur la paille endormi, c’est l’Amour infini !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Cet enfant sur la paille endormi, c’est l’Amour infini !

O Dieu si grand, qui t’a fait si petit ? L’Amour !
O Dieu, bonheur parfait et éternelle vie
qui t’a mis dans la douleur et dans la mort ? L’Amour !
Que demandes-tu en échange ? L’Amour !
Aimons Jésus (Saint Bernard)

En cette nuit de Noël, c’est la Joie qui est donnée à notre monde. Chaque jour, en effet, nous constatons un peu plus que l’homme est incapable de trouver son bonheur tout seul et en lui seul. Et pourtant il s’obstine, il s’entête comme un continuel adolescent rebelle qui cherche à se poser tout en s’opposant et qui ne récolte qu’insatisfaction et échec. Oui l’homme est têtu … mais Dieu l’est bien davantage encore ! Rien, ni personne ne pourra jamais le faire renoncer à son projet de bonheur pour chaque homme et chaque femme à qui il a donné la vie et qu’Il veut combler de son bonheur.

Le Sauveur du monde, il l’avait promis et annoncé au moment même de la chute originelle (cf. Genèse 3 v15), par ses prophètes il a maintenu l’espérance de son peuple lui rappelant qu’Il ne l’oublierait jamais.

Aujourd’hui, cette promesse s’accomplit. Il vient chez les siens et les siens ne s’en rendent même pas compte. Parce que pour le voir et l’accueillir il faut se faire tout petit, comme lui. Reconnaître humblement que nous ne pouvons rien faire sans lui. Jésus qui t’a fait si petit ? C’est l’Amour. Comme le chante le beau cantique Douce nuit : « Cet enfant sur la paille endormi, c’est l’Amour infini ! »

Il nous est donné de saisir l’Amour, lui qui nous tend les bras et de Le garder pour toute notre vie, jusqu’à notre dernier souffle. Désormais, nous ne sommes plus jamais seuls.

Belle et sainte Fête de Noël à tous !

Père Franck Zeuschner, sv