Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Carême 2010 à la paroisse

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Carême 2010 à la paroisse

Programme du temps de Carême à la paroisse.

Temps de prière

Entrée en Carême : Mercredi des cendres 17 Février
Messe solennelle d’entrée en carême avec imposition des cendres suivie des vêpres chantées par le Chœur Grégorien de Paris (imposition des cendres à la messe du matin).

Journée de récollection spirituelle : Samedi 20 Février de 10h à 18h :

- 2 témoignages : “ Comment Dieu nous a délivrés du génocide Rwandais ? ” et “ Comment Dieu m’a délivré de l’enfer de la drogue ? ”
- A 17h : envoi des missionnaires au cours de la messe

Chaque Dimanche de Carême à 10h30 : nos catéchumènes adultes franchissent une étape en vue de leur baptême qui aura lieu lors de la Veillée Pascale le Samedi 3 Avril à 20h30 (par Mgr de Dinechin)

Chaque jour : messes à 9h et 19h

Chapelet à 18h25 en semaine (sauf Vendredi à 17h40), samedi à 16h et Dimanche à 17h40

Chaque Vendredi à 18h15 : chemin de la Croix et adoration

Temps de formation chrétienne

Jeudi 18 Février : “ l’emploi des jeunes ” par Denis Vallier, DRH du Secours Catholique (jeunes pros)

Mercredi 24 Mars : “ les enjeux de la Bioéthique ” par le Dr Yves Barbarin (jeunes pros)

Jeudi Saint 1er Avril à 15h : “ St Vincent de Paul, modèle de prêtre ” par le TRP Mura, supérieur général des religieux de saint Vincent de Paul (salle Ozanam)

Temps de Jeûne et de partage

Le mercredi des cendres 17 Février et le Vendredi Saint 2 Avril : jeûne (on se prive d’un repas en tout ou en partie) et abstinence (on se prive de viande ces deux jours ainsi que tous les vendredis de Carême)

Campagne de Carême à la Paroisse

1. Soit : achat de denrées alimentaires de base pour la Distribution Alimentaire paroissiale assurée chaque vendredi par l’association Clément Myionnet avec le soutien des conférences de Saint Vincent de Paul.

2. Soit : constitution d’un fonds d’intervention pour secourir rapidement les demandeurs de démarches administratives (planète sans frontières), les demandeurs d’emploi suivis par Odile Bouchayer et “ Visemploi ”.

3. Soit : participation au projet du Cardinal Vingt-Trois pour soutenir le diocèse de Port-au-Prince, spécialement la reconstruction de la Cathédrale, des églises et de infrastructures paroissiales détruites par le tremblement de terre.

Quête à la messe des Rameaux : dimanche 28 Mars

(Vous pouvez libeller vos chèques à l’ordre de la paroisse ou de l’association Clément Myionnet ou, si vous souhaitez un reçu fiscal pour bénéficier de la déduction d’impôts de 66% du montant de votre don, de la Fondation Jean-Léon Le Prevost. Sauf indication contraire de votre part, votre don sera réparti à raison de 70% pour la distribution alimentaire et de 15% pour chacun des 2 autres projets)

PDF - 226.9 ko
Feuille d’information paroissiale du 21/02/2010