Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Bilan positif d’année pastorale

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Bilan positif d’année pastorale


Mardi 12 Juin, nous avions notre dernière réunion du Conseil Pastoral Paroissial.

Ce conseil, composé de paroissiens et paroissiennes engagés et de la communauté religieuse qui anime la paroisse, se réunit régulièrement. Son rôle essentiel est d’entourer le curé de ses conseils judicieux : le curé met à l’ordre du jour plusieurs questions concernant la pastorale de la paroisse et chacun, après avoir mûrement réfléchi, donne, en conscience son avis.

Le curé, enrichi de ces avis, prend alors la décision d’engager ou de ne pas engager telle ou telle action pastorale. Ce conseil fonctionne en excellente harmonie et permet aux laïcs d’être concernés à part entière dans l’évangélisation de notre paroisse. Je tiens ici, à remercier, les membres de ce conseil ainsi que ceux du Conseil économique et du comité caritatif. Votre curé, a beaucoup de chance de pouvoir s’appuyer sur des chrétiens vraiment engagés et qui ont un très bon esprit.

Les responsables des différentes équipes d’animation pastorale jouent également un rôle très actif qui permet une évangélisation directe ou indirecte de notre territoire. Comment ne pas nommer, les responsables de la mission annuelle, de l’élaboration et de la distribution de notre journal paroissial « Le Lien », la cellule de communication et le suivi du site internet, la responsable « d’art-culture et foi, 140 Clignancourt », la responsable de l’accueil et du secrétariat bénévole ?

Il ne faut pas oublier non plus l’économat de la paroisse tenu avec rigueur et compétence, l’animation liturgique, le service des pauvres avec les conférences saint Vincent de Paul et l’association Clément Myionnet, Visemploi et les Alcooliques anonymes, l’écrivain public. Je ne voudrais pas oublier tous ceux qui animent les Journées d’amitié et les braderies ainsi que le repas paroissial, l’entretien de notre église toujours si propre. Cette paroisse est vivante parce que toutes les races, tous les peuples unis dans la prière mariale ou charismatique et la liturgie dominicale et la formation chrétienne ont à cœur de répandre autour d’eux la bonne nouvelle du salut. La jeunesse n’est pas oubliée avec les deux patros qui attirent cette tranche d’âge par les loisirs et la formation humaine et chrétienne en lien étroit avec les écoles catholiques qui font un excellent travail et l’équipe des catéchistes si présente et active. Merci enfin, à l’équipe catéchuménale qui prépare nos adultes au baptême.

« Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? ».

Bonnes Vacances.

Père Dominique Chéreau, curé, sv