Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > BIENVENUE MONSEIGNEUR !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

BIENVENUE MONSEIGNEUR !


Nous sommes très heureux d’accueillir notre archevêque le Cardinal André Vingt-Trois qui vient d’être réélu président de la Conférence des évêques de France pour un mandat de trois ans. C’est donc dire combien il a bien besoin de notre prière pour accomplir ces lourdes Responsabilités.

Nous savons quelle impulsion il a donné, depuis l’an dernier, à la pastorale des paroisses de son diocèse pour les rendre plus missionnaires afin que la Bonne Nouvelle de Jésus soit de plus en plus connue ! L’an dernier au cours de deux assemblées paroissiales dynamiques, nous avons réfléchi comment nos assemblées dominicales pouvaient devenir davantage le cœur de notre engagement missionnaire et comment susciter une culture de l’appel afin que chaque paroissien, à son niveau, puisse participer à ce grand élan missionnaire. Cette année, lors de nos deux assemblées paroissiales, dont la première aura lieu le 12 décembre, c’est-à-dire, dimanche prochain, nous réfléchirons ensemble sur le thème « la Famille et la jeunesse : un espérance ! ». Dimanche prochain la réflexion portera sur le thème suivant : « La jeunesse : une espérance ! Accueillir, faire grandir, éduquer : tous concernés ». Les responsables du Groupe scolaire Sainte Marie- Saint Vincent-Charles de Foucauld, les responsables des patros et la coordinatrice du catéchisme, présenteront brièvement leur action missionnaire ; ensuite il y aura une réflexion en groupe, une pause café, et une table ronde animée par un journaliste à partir des remontées des groupes.

Cet élan missionnaire commence à porter quelques fruits visibles : le grand nombre des catéchumènes adultes, la remontée progressive mais bien réelle du nombre des enfants catéchisés, l’intégration des jeunes couples dans notre communauté, grâce au groupe des jeunes professionnels, la mission paroissiale porte-à-porte qui fait connaître la paroisse et ses nombreuses activités à des habitants du quartier qui commencent à fréquenter notre famille. Le comité caritatif paroissial « Clément Myionnet » qui encadre une variété d’actions caritatives toujours nécessaires pour aider les nouvelles pauvretés : la conférence saint Vincent de Paul avec les visites à domicile, l’entraide scolaire, « pour une planète sans frontières » qui apporte une assistance juridique et administrative, « visemploi » qui aide les chômeurs, la distribution alimentaire qui nourrit les plus démunis. Enfin, il est important de souligner le rôle missionnaire visible de l’équipe de communication à travers le site bien conçu de notre paroisse. Toutes ces activités sont soutenues par les groupes de prière (chapelet, miséricorde) et le nouveau groupe charismatique (Christu Bolingo).

La deuxième assemblée paroissiale du mois du 26 Juin portera sur le thème : « La famille, une espérance » avec la participation des « Familles Notre Dame » et du groupe de préparation aux mariages !

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv