Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


Au secours !

C’est le cri des apôtres, en pleine tempête, alors que tout semble perdu et que Jésus, mystérieusement, est endormi à l’arrière de la barque. L’évangile réalise pleinement la parole du psaume de ce dimanche : «  Dans leur angoisse, ils ont crié vers le Seigneur, et lui, les a tirés de la détresse, réduisant la tempête au silence, faisant taire les vagues.  » N’est-ce-pas en fait le cri de toute l’humanité, le cri des hommes et des femmes de tous les temps face aux épreuves trop lourdes qui surviennent dans leur quotidien ?

L’Église, dans sa prière quotidienne de la Liturgie des heures, ne dit pas autre chose : «  Dieu, viens vite à mon aide, Seigneur hâte-toi de me secourir.  »

Le Seigneur n’est pas un simple spectateur de nos vies, nous le savons, il est le Sauveur. Le miracle rapporté par l’évangile de ce dimanche, où aucune guérison ne se produit, est un signe du salut que le Christ vient apporter aux hommes. La mer, pour les Juifs, a toujours été image du monde du péché et de la mort. Jésus en triomphe, à tel point que les bénéficiaires de ce prodige sont obligés de s’interroger sur l’identité profonde de celui qui a accompli un tel signe : «  Qui est-il donc celui-ci ?  »

N’hésitons pas à nous tourner enfin de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces vers notre Dieu pour lui confier nos détresses et celles de nos frères et sœurs de par le monde, en commençant peut-être par ceux qui sont si proches de nous.

Père Franck Zeuschner, sv