Privé
Accueil > Editoriaux > Après les 6 assemblées paroissiales que nous venons de vivre durant ces trois (...)

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Après les 6 assemblées paroissiales que nous venons de vivre durant ces trois dernières années de "Paroisses en Mission"

J’ai envie de m’engager en nourrissant ma foi et ma vie de prière, en rencontrant les autres, en partageant mes passions et en venant en aide à ceux qui en ont besoin. Ma vie eucharistique m’y pousse fortement.

J’ai le choix : les groupes de prière (chapelet, prière charismatique « Dieu est amour », prière à la divine miséricorde) ; le catéchisme : les trésors de l’éducation chrétienne pour tous les enfants du CP à la 3ème, pour apporter à nos enfants la joie de la Bible ; les Jeunes Professionnels : réflexion en groupe sur la place de l’homme dans la vie professionnelle, et mettre notre travail sous le regard de Dieu ; je participerai aux conférences mensuelles que le Père Henri de Villefranche, exégète connu donnera sur les Actes des apôtres, à l’occasion de l’année de la Foi- ou aux rencontres avec Mgr de Dinechin, évêque-auxiliaire de Paris, sur le Concile Vatican II.

J’inscrirai mes enfants ou adolescents aux patronages de garçons ou de filles : animation des loisirs dans une ambiance chrétienne depuis le CP jusqu’à l’âge adulte, par des jeux collectifs, des séjours de vacances … Je partagerai avec d’autres ma passion pour la culture sous toutes ses formes (concerts, récitals, théâtre, exposition de peintures, de sculptures ou de photos avec « Art-Culture et Foi, 140 Clignancourt ».

Je renforcerai la fraternité avec les paroissiens de toutes origines ethniques ou culturelles avec l’association « Arc-en-Ciel » ; si je suis marié ou en situation de veuvage ou de solitude dans l’éducation de mes enfants, je participerai à des journées ou des soirées avec « Les familles Notre-Dame » autour d’un prêtre.

Si j’aime venir en aide à ceux qui sont en état de détresse ou de pauvreté, je m’inscrirai à l’association « Clément Myionnet » : chaque semaine, distribution alimentaire pour les familles suivies, permanence d’aide à la recherche d’emploi, écrivain public. Avec les « Conférences Saint Vincent de Paul » je pourrai m’ engager auprès des plus pauvres et des plus solitaires ou bien visiter des malades et de personnes seules, ou aider aux devoirs. Avec « Toi mon frère » je pourrai soutenir l’action des religieux de st Vincent de Paul au Burkina Faso en parrainant des filleuls pour leur permettre d’acquérir une formation scolaire ou professionnelle.

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv