Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > 2 Février - Fête de la vie consacrée

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

2 Février - Fête de la vie consacrée

Lundi 2 février, nous célébrerons avec toute l’Église la fête de la Présentation du Seigneur. Quarante jours après Noël, l’Enfant Jésus est présenté au Temple à Jérusalem selon les prescriptions de la loi de Moïse. Tout enfant, toute nouvelle vie est un don du ciel, ainsi Marie et Joseph venaient offrir au Seigneur Celui qui est le cadeau par excellence.

Saint Jean-Paul II a voulu en 1997 que cette fête devienne également la fête de la vie consacrée ; une journée de découverte peut-être, de prière et d’action de grâces pour ces hommes et ces femmes qui ont répondu à l’appel du Seigneur à Le suivre de plus près par la consécration religieuse. Souhaitant vivre leur baptême de manière plus absolue, plus radicale, ils ont en effet grandement besoin de la prière et de la sollicitude de l’Église, et pas seulement un jour par an ! Notre diocèse nous invite à prier pour les religieux qui y résident, connus et inconnus. Eux prient pour nous, parfois jour et nuit, alors ne les oublions pas.

Vous le savez, notre paroisse Notre Dame du Bon Conseil est animée depuis son origine par des religieux, pères et frères, les Religieux de saint Vincent de Paul. Cette congrégation religieuse a été fondée en 1845 par trois laïcs : Jean-Léon Le Prevost, Clément Myionnet et Maurice Maignen.

Nous vivons en communauté ; communauté de vie, de prière et d’apostolat. Notre devise est «  Omni modo Christus annuntietur  » (épitre aux Philippiens 1 v18) « Que de toutes les manières le Christ soit annoncé ! »

En ce 2 février, nous serons heureux d’accueillir le père Gilles Pelletier, supérieur Provincial de France des Religieux de saint Vincent de Paul. Nous ne pourrons oublier son bouleversant et magnifique hommage rendu au père Chéreau le jour de ses obsèques. Venez nombreux afin de prier pour les religieux et religieuses, pour vos religieux aussi. Et demandons au Seigneur de nombreuses et saintes vocations.

Père Franck Zeuschner, sv